Volume 7, numéro 12 — Décembre 2007

The Busters

Double pénétration

Le 2 novembre 2007, le groupe allemand The Busters sortait son quinzième album. Intitulé Double Penetration, il s'agit d'un disque double comprenant un album de nouvelles compositions et un disque audiovisuel reprenant les images d'un concert acoustique.

La créativité exubérante du groupe allemand The Busters ne peut tolérer deux ans sans tribune pour s'exprimer! Cette fois-ci, le groupe alimente le plaisir auditif et visuel de ses admirateurs en présentant un album double, comprenant un album de nouvelles compositions et un DVD des plus grands classiques de la formation.

Après 20 ans de carrière, The Busters, avec ce nouvel album, démontre ses prouesses aussi bien en studio que sur scène.

Audio

L'enregistrement de l'album répond au simple besoin de créer de nouvelles chansons qui peuvent s'imprégner dans l'esprit des auditeurs. Le groupe raconte, à travers ces treize nouvelles chansons, les aléas de la vie avec comme trame sonore une musique inspirée par la deuxième vague du ska, probablement l'époque la plus remarquable dans l'histoire de la musique ska.

Vidéo

Le DVD permet à The Busters d'exprimer sa créativité dans une formule acoustique, ce qui a demandé au groupe de retravailler les orchestrations de ses plus grands classiques, dont l'éthylique «Whiskey 'Til I Drop», de l'album Evolution Pop.

Produit et réalisé par Paddy Kroetz, le concert est présenté en version haute-fidélité, ce qui offre une façon originale de découvrir ou de redécouvrir la musique du groupe The Busters.

The Busters

Que vous insériez l'album Double Penetration dans votre platine ou dans votre lecteur de DVD, vous éprouverez une sensation de plaisir et de satisfaction intense!

Seul bémol à ce nouveau disque des Busters, l'aspect propre et aseptisé de la musique, l'accent international, la réalisation impeccable, bref, ce souci de perfection éloigne lentement le groupe de ses principales sources d'inspiration.

Mais peut-on vraiment empêcher un groupe de tendre à s'améliorer et à rechercher le plus haut niveau de qualité?

Vingt ans de ska!

Fondé en 1987, le groupe The Busters réalise son premier album, Ruder Than Rude, l'année suivante, en 1988. Le groupe entreprend ensuite, en 1989, une première tournée nationale, en ouverture de Bad Manners.

Cette année-là, le groupe apparaît aussi en tête d'affiche du deuxième festival ska de Londres, puis réalise son deuxième album, intitulé Couch Potatoes, et fait une tournée en collaboration avec Laurel Aitken, un des pionniers du ska.

La première tournée du groupe en Amérique remonte à 1991, année durant laquelle The Busters présente son troisième album, intitulé Dead Or Alive.

Après vingt ans de formation, The Busters a signé une quinzaine d'albums, incluant trois disques enregistrés en concert.

La plupart des albums du groupe sont désormais offerts en version électronique pour téléchargement à partir de Musicload.de.

Sauter le menu
Skarlatine > 2007 > Décembre > The Busters

Disque

Skavenjah

El Ritmo de la Vida

Le cinquième album de Skavenjah désigné «disque urbain d'exception» de l'année 2007!

Streetlight Manifesto

Somewhere In The Between

Le groupe ska Streetlight Manifesto présente son deuxième album original!

Bran Van 3000

Rosé

Bran Van 3000 lance son troisième album!

Treasure Isle

Duke Reid's Legacy

L'héritage de Duke Reid dans un coffret de quatre disques…

© 2007 — Skarlatine, la fièvre du ska!